FKG

Le XP-endo® Finisher R est un instrument spécialement dédié au retraitement. Lors du traitement initial, les matériaux d’obturation sont compactés dans les irrégularités du canal. Ces matériaux protègent l’infection microbienne et devraient être retirés afin de désinfecter efficacement le canal. Les limes NiTi standard ne parviennent pas à éliminer ces matériaux et ces bactéries, en particulier si le canal présente une courbure.

Exploitant le principe de la mémoire de forme de l’alliage MaxWire et sa flexibilité, le XP-endo® Finisher R a la capacité de se dilater et se contracter et ainsi de couvrir un champs de travail de 6 mm de diamètre soit 100 fois celui d'un instrument classique de la même dimension. Sa capacité d'expansion et sa forme de faucille lui permet alors d'atteindre et de nettoyer des zones jusqu’ici inaccessibles

Il possède un diamètre plus large (ISO 30) que le XP-endo® Finisher (ISO 25), ce qui le rend légèrement plus rigide et plus efficace pour éliminer les matériaux d’obturation qui adhèrent aux parois des canaux, en particulier dans les zones courbes et ovales.

Grâce à sa petite dimension et sa conicité nulle, il bénéficie d’une extrême flexibilité et d’une résistance à la fatigue cyclique inégalée. Il peut alors entrer en contact et gratter la surface de la dentine et/ou le matériau d’obturation sans changer la forme originale du canal. Cet instrument universel devrait être utilisé après toute reprise de traitement endodontique réalisée à un diamètre ISO 30 ou supérieur.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

• Ø ISO: 30